Fabuleuse. Enthousiasmante. Vertigineuse. La fondation Barnes est incontestablement le musée de tous les superlatifs. Son nom nous évoque tous quelque chose. Mais c’est sans savoir vraiment ce que cette collection d’art privée représente. Crée en 1922, la fondation Barnes est aujourd’hui considérée comme l’une des plus incroyables collections de la période post impressionniste jusqu’aux prémices de l’art moderne. Pour la petite histoire, Mr Barnes est un entrepreneur pharmaceutique qui s’était donné pour objectif de favoriser l’éducation et l’enseignement des arts. Pari réussi !
93 000 m2 – 181 Renoir – 69 Cézannes, 59 Matisses et 46 Picasso
http://www.barnesfoundation.org/
(made in)Faro says
Wahou ! 93000 m² quand même !!!
Ça m’impressionne toujours autant ce genre de lieu, et aussi ce besoin de faire partager et de rendre accessible le monde de l’art.
Bon sinon, Philadelphie me tente beaucoup :)
Bises !
khlauda says
Hello ma belle,
C’est un truc de fou. Le bâtiment immense est une curiosité en soi. :-)
J’ai vu en vrai les oeuvres qu’on étudiait à l’école. ^_^
C’est fou cette sensation de flash back. J’avais l’impression d’avoir 17 ans devant ces tableaux.
Pour info la vie est beaucoup moins chère qu’à New York. D’ailleurs beaucoup d’artiste s’y installent.
Très bon après midi et A ++
Des bises
K.
PS Les photos ne sont pas autorisées à la fondation Barnes.
J’ai pu prendre ces clichés à l’occasion d’un reportage organisé.
Sandy says
Magnifique ! Pour moi qui suis amoureuse de l’art, ça me donne instantanément envie de bouger et d’aller visiter cette fondation. Qui sait ? Un jour peut-être ;-) Merci pour ces belles images, ton blog est un régal ! Keep on the good work.
khlauda says
Bonjour Sandy, Merci beaucoup pour votre commentaire. Ravie de vous avoir fait visiter ! :) Philadelphie regorge d’expositions. Si vous avez l’occasion de vagabonder sur la côte Est des Etats Unis, allez y. (Si vous souhaitez en savoir plus, ce site recense tous les musées de la ville http://withart.visitphilly.com/) Je vous retourne le compliment. Bravo pour vos conseils beauté super pratiques. J’avais découvert les bienfaits de la pulpe d’Aloe vera sur l’île de Lanzarote dans les Canaries. Je n’ai rien trouvé de mieux pour calmer les coups de soleil. Bonne soirée ! :)