★ Dans mon sac de ce week-end de printemps s’était glissé un précieux sésame. Une lettre d’invitation à se glisser dans les draps du Trianon Versailles. C’est la troisième fois qu’on nous fait l’honneur de nous ouvrir les portes d’un palace après le Majestic Barrière de Cannes ici et là et plus récemment le Plaza Athénée à Paris. Confirmation transmise, il me reste quelques jours pour préparer mon nécessaire. A savoir maillot de bain, lunettes de soleil et robe spécial tea time. On monte sur nos 60 chevaux à bloc sous le capot de la twingo. La grande chevauchée dure à peine 30 minutes. Le temps de faire tourner les serviettes, auto radio à fond. Hyper excitée à l’idée de passer un week-end chic au vert ! Le voiturier du Trianon Versailles vous plonge d’emblée dans un univers où VOUS faites partie des étoiles. Même en arrivant à bord de ma voiture vintage mais pas de collection. Plutôt ce genre là ★
Ce que j’ai adoré
– l’accessibilité de l’hôtel en Ile de France, vous prenez le boulevard de la Reine (ambiance) et c’est au bout à droite.
– la situation très proche du parc du château de Versailles (200 mètres à peine)
– la luminosité de la salle de bain, le sol chauffé, la mosaïque, le grand balcon
– la piscine où vous pouvez faire des longueurs et la patio pour prendre le soleil
– le sentiment de dormir dans un château
– le petit déjeuner servi dans un salon très lumineux qui donne sur le parc où les lustres renvoient la lumière étincelante du soleil
– les serveurs attentionnés mais pas guindés
– le petit déjeuner à la hauteur du standing du palace avec deux choix d’omelettes avec les jaunes ou les blancs, plus light (je ne savais même pas que ça se faisait)
Comment j’ai organisé mon week-end
– on avait pris nos vélos dans la voiture pour profiter du domaine de Marie Antoinette (faut que je vous parle trèèès bientôt du hameau de la reine, la reconstitution d’un village autrichien de son époque, juste à côté de l’hôtel tant j’ai A-DO-RE !! Une bonne balade de deux heures bucolico-champêtre.)
– le samedi soir direction le centre ville à 15 minutes à peine de marche en passant par le parc du château de Versailles pour profiter du coucher de soleil (magique magique magique) pour aller dîner dans un restau sans prétention. On se perd dans les rues du centre ville en réalisant qu’il y a rien de rien, que Versailles c’est vraiment mort de chez mort même un samedi soir. Et là, la révélation hasardeuse au détour d’une rue. De jolies petites terrasses, pas mal de restau (bretons, un thai, semi gastro) de la musique. Bref ça bouge ! Ouf. C’est dans la rue Ducis que vous trouverez votre bonheur. Quel plaisir de dîner en terrasse sans être les un sur les autres (paye ta vie de parisienne) ! Après avoir longuement débattu, j’ai cédé pour les desiderata de monsieur, c’était le restaurant « Le boeuf à la mode ». Très bon au passage.
– le dimanche matin (enfin plutôt de 12 à 14h – on nous a proposé un check out à 15h) longueurs dans la piscine du spa Guerlain, puis bronzing express
– le dimanche après-midi c’était balade à vélo dans le parc du château pour finir avec une glace artisanal en se posant à la cool le long du grand canal (le meilleur parfum : rhum raisin)
De retour de Versailles, apercevoir la défense, c’est un peu comme entrevoir New-York, ok de loin. Plus d’infos sur le Trianon Palace Versailles.
Expérience relatée dans le cadre d’une invitation