Nouvelle invitation au voyage en terres polynésiennes cette fois. Je vous propose cette fois de vous glisser avec moi dans les coulisses des Ballets Tahiti Ora. Un spectacle auquel j’ai eu la chance d’assister au Casino de Paris, il y a quelques semaines. La troupe était de passage par la capitale dans le cadre de sa tournée en France. Ils ont fait le voyage inverse pour venir à notre rencontre et diffuser le meilleur de leur art de vivre. Et c’était top ! Ce spectacle dirigé par Tumata Robinso a été un voyage de découvertes en soi où la danse raconte différentes histoires mêlant légendes, traditions et réalité contemporaine. Autant de tableaux, de parures, d’ambiances sonores qui m’ont donné un nouvel aperçu de cette destination culturelle et pas seulement balnéaire !
La danse Polynésienne me plait beaucoup. Tellement que je suis en train de préparer un session de danse avec une pro pour m’y essayer en LIVE! L’énergie communiqué par la troupe m’a donné envie d’essayer, je n’ai pas encore d’idée sur l’accessibilité de ce type de danse (je vous raconterai !), je pense qu’en terme d’intensité / souplesse du déhanché, la danse tahitienne doit se situer entre la zumba et la danse orientale. Moi qui suis toujours à la recherche de nouvelles idées pour me bouger différemment, je crois que je tiens là un nouveau sport d’endurance qui va beaucoup me plaire. J’ai bien envie de me programmer ce type de cours de danse Polynésienne à la rentrée pour diversifier mes activités de sports.
Je vous propose quelques photos prises après le spectacle où se mêlent la grâce des danseuses Vahinés et la force des danseurs tatoués. Pour le curieuses, vous pouvez découvrir cet extrait vidéo.
N’oubliez pas qu’avec la plateforme de financement participatif « J’irai à Tahiti » vous pouvez offrir une carte cadeau ou une cagnotte pour concrétiser votre voyage de rêve avec Air Tahiti Nui. Qui d’entre vous envisage d’en ouvrir une ? Peut être pour un voyage de noce par exemple ? Je suis curieuse de connaître qui d’entre vous est PRET A PARTIR !! Bises!
CHRONIQUE EN PARTENARIAT AVEC AIR TAHITI NUI.
Laisser un commentaire