C’est fou n’empêche de réaliser qu’avec un simple article photos peut enclencher une envie de voyage. C’est, je crois, la plus belle chose qu’un blog a à offrir aux autres : de l’inspiration pour faire circuler ses propres expériences. La seule chose que je sais grâce à vous, ce sont les articles qui vous plaisent le plus. Et que google a daigné (je ne sais comment) placer en première page mes contenus où je suis pertinente selon le dixit algorithme. Une chose dont je me suis aperçue comme ça, c’est le pic de consultation de mes articles consacrés aux Etats-Unis depuis Google justement ! C’est souvent ainsi que vous atterrissez du côté de chez moi ;)
DOWN ON THE WEST COAST THEY GOT A SAYIN …
Il faut dire que j’ai partagé pas moins d’une quarantaine d’articles à ce sujet pour seulement trois voyages aux Etats-Unis. Ma découverte des Etats-Unis a débuté par un grand weekend à Philadelphie. Puis, j’ai eu la chance de pouvoir accompagner Franz à Los Angeles pour un tournage publicitaire. Après son boulot, on avait 2 jours devant nous avant de rentrer si ma mémoire est bonne. Alors on s’était dit, va pour l’appel du désert !!! Vous le savez sans doute, je suis une grande amoureuse de paysages désertiques. Et quand j’ai réalisé que les portes de désert (Palm Spring) était à 2h/3h de route, je n’ai pas réfléchi, on a fonnnnncé ! Tout s’est goupillé à l’arrache sur place (merci internet – merci le forum sunset boulevard) pour se loger. Ce mini road trip nous a donné envie d’explorer l’Arizona et l’Utah. Alors on s’est organisé notre road trip sur mesure entre Phoenix et Salt Lake City alors que Lonely Planet Grand Ouest ne comportait que deux pages, pas grave, on s’est dit qu’on allait se débrouiller seuls avec les internets et google map pour évaluer les distances quotidiennes : nos conseils pratiques pour organiser un road trip. Ca ne s’improvise pas, il faut compter le nombre de kilomètres à parcourir quotidiennement par rapport à la distance totale du point A au point B.
photo upupup.fr – toute nos photos à Monument Valley
UNE FEUILLE DE ROUTE CLEFS EN MAIN POUR LES ETATS-UNIS !
On a donc une petite expérience de l’organisation d’un road trip à l’arrache sur place (300km 2jours depuis LA) ou bien à l’avance mais sans guide de voyage (2000 km 15 jours depuis Phonix à Salt Lake City). Je me suis rendu compte que tout le monde n’avait pas forcément envie d’organiser seuls son voyage aux Etats-Unis. Nous ne connaissions pas les offres de voyages en autotour à ce moment là. Avec le recul, je pense que c’est une bonne chose pour celles et ceux qui souhaitent une feuille de route clefs en main pour patir en road trip aux Etats-Unis.
Vacances Transat m’a proposé de vous faire découvrir son offre de voyage en autotour issue de sa nouvelle collection Printemps-été 2015, pour info :
-7 nouvelles destinations et 23 nouveaux programmes Europe
-33 nouveaux programmes toutes destinations confondues
-1 croisière fluviale exceptionnelle au Canada
–Le retour de la Louisiane dans la programmation USA ♥
-1 nouvelle destination (Bali) et une nouvelle région (le Ladakh) en Asie.
-des vols directs au départ de nombreuses villes de provinces vers l’Europe et le Canada.
L’autotour vous facilitera la vie, l’agence de voyage Vacances Transat s’occupe de vous réserver votre voiture, se charge de définir les endroits à découvrir chaque jour ainsi que l’hébergement chaque nuit. Si vous n’avez pas le temps et encore moins l’envie de vous plonger dans la plannification de votre voyage, je pense que ce format de voyage est plus qu’adaptée.
Tout en restant libre durant votre road trip aux USA, en couple ou entre amis !
Vous l’aurez compris, j’aime la route. Je m’y sens totalement libre et absorbée par les paysages qui défilent et qui ne se ressemblent jamais au fil des km. Sans doute que je programmerai un autotour pour exlorer une nouvelle contrée, la Louisianne ♥.
Avez vous envie de partir en Road-trip aux Etats Unis cet été ?
misses hippies says
OUAW j’aime beaucoup ! c’est super <3 ça donne envie de voyager la bas