La semaine dernière j’ai eu le plaisir de découvrir un nouveau concept tout droit débarqué de Tokyo, le Sample Lab.
Smart-store a été imaginé (avec la complicité d’un ancien planneur stratégique) comme un espace publicitaire à 3 dimensions : un corner cosméto et food à tester et un corner arty avec des accessoires à acheter cette fois-ci.
A noter que l’espace est louable dans le cadre d’opérations spéciales.
L’idée ?
Offrir aux consommateurs avide de nouveautés, l’opportunité de tester des nouveaux produits (cosmétiques, food) sur place ou à emporter. Pour les marques, c’est un nouveau média de proximité qui permet d’écouler ses échantillons dans un contexte « d’early consommation ».
J’ai donc demandé comment les marques pouvaient avoir des insights qualitatifs. En fait, il n’y a pas de questionnaire à remplir en retour. Simplement, si une boisson te plait sur place, on peut te demander ce qu’elle t’évoque.
L’objectif principal étant de faire tester à un maximum de personnes pour créer un comportement d’achat. Parce que oui, il faut bien le dire, l’échantillon se finit au 1er usage, ce qui me rend toujours très nostalgique. D’ailleurs j’ai justement envie de te parler de l’un d’entre eux que j’ai testé et ADORE.
Le Midnight Recovery Concentrate de Kiehl’s
Je te recommande de prendre un échantillon du Midnight Recovery concentrate de Kieh’s. Un élixir à appliquer le soir avant de se coucher pour hydrater la peau et obtenir un effet bonne mine le lendemain. J’aime le côté laboratoire de la petite pipette. Et c’est surtout plus chic que de mettre la crème sur le doigt. Enfin bref, je te laisse t’en faire ton propre avis et reviens me voir pour m’en parler. :)
Où ça se trouve ? >> 8 rue Blanche Paris.
Comment ça marche ? >> 10EUR par an pour tester 1 fois par semaine 5 échantillons.
La bise à qui ? >> Patrick.
Noo-Noo-rs says
J’ai bien envie d’aller y faire un tour, moi, à ce magasin d’échantillons… !
Faut voir ce qu’on y trouve, mais ca peut être un bon plan pour choper des trucs gratos en ces temps de crise.
Au pire ca me changera des vieux trucs qu’on me refile tout le temps à Sephora…