Ouip je ne passe pas ma vie en voyages :-) J’ai bien les pieds sur terre et c’est dans le 11ème arrondissement de Paris que je vis, travaille et rêve des nouvelles contrées à explorer ! Cet article de bonnes adresses à Paris fait suite à ma collaboration avec Accor dont je vous parlais ici le mois dernier. Bon pour résumer, ma sélection d’adresses sont à la une sur leur site de réservation d’hôtel. L’objectif étant de donner des idées sorties aux clients qui s’apprêtent à réserver un hôtel à Bastille. Comme, je sais que vous adorez les adresses, c’est avec plaisir que j’ouvre mon premier carnet d’adresses à Paris! Mini guide qui fait suite à ma collection de carnets d’adresses mode à l’étranger que vous aviez adoré pour faire du shopping à Stockholm, Londres et Los Angeles. Aujourd’hui, vous allez découvrir tous les endroits que j’aime à deux pas de chez moi. Mes petites adresses secrètes où vous pourrez m’apercevoir le week-end. Mais aussi les « place to be » bien connues des habitants du quartier. Et puis, le truc de fou. La révélation. Le plus petit restaurant du monde qui se trouve … à côté de chez moi ! Et en plus la minuscule entrée colorée est à tomber. Je vous laisse découvrir tout ça au travers de mes photos légendées. Je vous ai pas déjà dit que l’aventure commence toujours au bout de la rue ? :) A défaut de pouvoir vous servir le thé, je vous propose une jolie mélodie d’hiver qui illustre bien l’ambiance de cette promenade à Paris ♥ Bises et à la prossima pour un sujet shooopping !
♥ Cite du Figuier au 104-106 rue Oberkampf
De tous les passages privés du quartier c’est de loin mon préféré. Sans doute parce qu’il règne ici un parfum d’exotisme. Des palmiers, du bleu émeraude, des bas reliefs représentants des éléphants. Mais ne vous y trompez pas, nous sommes bien à Paris ! A noter qu’il s’agit d’une cité privée qui peut être fermée lors de votre passage. Rarement close, soyez néanmoins patient pour attendre qu’un habitant vous ouvre la porte d’entrée !
♥ Boulangerie Artisanale Comptoir Gana au 54 rue Oberkampf
Cette boulangerie, c’est l’une des meilleures du quartier. C’est dans une atmosphère moyen-âgeuse, que l’on déguste de délicieux petits pains aux olives, aux abricots mais aussi aux figues. Les petits pains et les viennoiseries sont en lévitations sur les planches en bois qui sont suspendus au dessus des grosses miches de pain. Les pains artisanaux sont sublimés dans cette boulangerie atypique !
♥ Brocante Alasinglinglin au 1 rue du marché Popincourt
Un des atouts du quartier ce sont ses petites brocantes. C’est du côté du marché Popincourt que vous pourrez dénicher des petits trésors déco pour réinventer votre intérieur !
♥ Trattoria italienne L’Osteria dell amina au 37 rue Oberkampf
J’ai beau voyager pour trouver de nouvelles sources d’étonnements, c’est pourtant à deux pas de chez moi que se trouve le plus petit restaurant du monde ! Une jolie petite trattoria italienne où l’on déguste de bonnes pasta. Pensez à réserver, il y a très peu de couverts.
♥ Concept store Merci au 111 boulevard Beaumarchais
« Merci » c’est l’une des adresses préférées des habitants du quartier. A la fois café, restaurant, boutique mode et déco, ce concept store est un lieu de vie. Où l’on aime prendre le thé en parcourant quelques pages d’un livre pris au hasard dans la bibliothèque. Où l’on s’inspire des nouvelles tendances avec le meilleur des créateurs mode et déco design. Ce que j’aime particulièrement ici c’est l’espace des lieux. Faire du shopping par ici devient presque une promenade de santé sur fond de parfum boisé. Les carnets de voyage sont à tomber !
♥ Boutique de la créatrice Stella Cadente au 102 boulevard Beaumarchais
Cette nouvelle adresse entre Bastille et République, à deux pas de la Place des Vosges agit comme un phare sur le boulevard Beaumarchais. Ce tunnel recouvert d’or encapsule la collection de bijoux et vêtements de la créatrice Stella Cadente. Ses collections sont à la fois rock et romantique. Une bulle dorée comme une invitation à la contemplation. Cette boutique insolite dans le quartier est un vrai plaisir pour les yeux. Une pause lumineuse dans un Paris aux tons beige et gris !
♥ Cour pavée au 109-111 boulevard Beaumarchais
En sortant du concept store Merci, il ne faut jamais résister à l’appel d’une rue pavée. On ressent ici l’âme du temps qui passe en constatant l’affaissement du bâtiment. Mais le charme de ce tout petit passage donne une bonne idée du Paris d’antan où le 11ème arrondissement n’était alors qu’un grand village !
♥ Chocolaterie artisanale Joséphine Vannier au 4 rue du Pas de la Mule
Une guitare. Et pourtant. Loin d’être un simple objet de déco dans une vitrine, il s’agit bien d’une performance artistique qui se donne à voir mais aussi à manger ! Cette guitare et les autres réalisations chocolatées se prêtent au jeu de la dégustation. Vous trouverez aussi des boites de chocolats plus conventionnelles.
♥ Brûlerie Daval au 12 rue Daval
C’est dans la cour Damoye que se cache la plus ancienne brûlerie de la capitale. On choisit l’origine de son café parmi les gros sacs posés à même le sol. Puis on nous le torréfie sur place. Quatre petites chaises pour le déguster à l’abris de la foule. Dans cette cour, le temps ne semble pas affecter l’esprit des lieux. De nombreux artisans et artistes officient loin de l’agitation de la place Bastille.
♥ Port de l’Arsenal au 11 boulevard Bastille
Le port de l’Arsenal inspire des envies de balade le long du canal.Entre pont et écluses, on se promène sur la rue pavée qui longe ce petit bout de seine qui héberge de nombreuses péniches amarrées à quai. J’aime quitter ici le tumulte de la circulation intensive autour de la place Bastille, véritable artère de 11ème arrondissent de Paris.
Voilà, c’est déjà la fin. J’espère que ça vous a plus, vous pouvez me laisser un petit mot pour laisser un en cliquant sur le titre de l’article. Je sais que j’ai un peu changé vos habitudes avec la nouvelle version du blog. ^^ Si vous avez aimé cet article pensez à le partager :) Très belle fin de semaine de noel à toutes et tous ! Je vous embrasse.
Photos (c) www.upupup.fr – All rights reserved
DE SOUSA Soraia says
Bonjour,
Je suis ravie de vous annoncer l’ouverture de mon atelier de céramique à Paris
https://bianinaceramics.com/
ça serait un plaisir de vous y accueillir !
Merci de votre attention et à bientôt
Soraïa
Bianina Ceramics
16, rue Saint-Ambroise
75011 Paris
Tél. : +33 (0)6 62 39 56 32
http://www.bianinaceramics.com
Ouverture les Samedis de 16h à 18h30
Visites la semaine sur RDV
Cyril says
Bonjour,
Je me permets de vous écrire pour vous présenter Casse Tout, une activité innovante et unique en son genre qui, nous en sommes certains, pourrait grandement intéresser votre plateforme.
Casse Tout est bien plus qu’un simple espace de défoulement. C’est le meilleur bar de Paris pour tout casser, un lieu centralement situé où vous pouvez laisser libre cours à vos émotions, libérer le stress accumulé et renouer avec votre énergie positive. Imaginez un espace sécurisé où vous pouvez casser et détruire divers objets, transformant le bruit des impacts en une symphonie de libération.
Que vous soyez stressé par le travail, à la recherche d’une activité insolite entre amis, ou en quête d’une expérience mémorable pour des Team Building, anniversaires, des EVG, des EVJF, ou des événements spéciaux, Casse Tout est là pour vous permettre de casser, détruire, et vous déchaîner en toute liberté, tout en dégustant les meilleures boissons de Paris.
Casse Tout
122 rue Saint Maur
75011 Paris
Tel: 0769085008
cassetoutparis@gmail.com
https://cassetout.com/
khlauda says
Super concept ! J’en parle également autour de moi :)