Evènement
Hello, comme promis dans cet article voici la petite vidéo de ma journée de tournage avec l’équipe d’Evernote. Basé à San Francisco et Zurich, c’est une des applications de prise de notes les plus utilisées au monde. Je vous invite d’ailleurs à découvrir l’interview d’Andy Hunt, le Directeur de création d’Etsy à New-York qui nous explique comment il utilise Evernote pour gérer et rassembler ses collaborateurs autour de ses projets. Je vous raconte le pourquoi du comment ils m’ont contacté pour cette folle journée.
mon experience d’evernote
Mais c’est quoi cette appli ? Encore un truc compliqué ? C’est exactement ce que j’ai répondu en octobre dernier quand l’amoureux m’en a parlé. En mode insta geekos hyper confiant pour organiser notre road trip aux Etats Unis sans guide de voyages. Normal. Euh.. là j’ai cru que je l’avais perdu. C’est effectivement lui qui avait pris en charge la création de l’itinéraire de notre voyage. Souvenez vous, on avait fait un peu plus de 2 000 km sans guide de voyage (parce que pas assez de pages concernant l’itinéraire Phoenix et Salt Lake City dans le Lonely Planet), sans gps (parce que trop cher chez le loueur). Mais avec deux applis en Or. J’ai nommé Navfree Gps (vive les favoris) et Evernote Premium (vive les pages web accessibles sans connexion internet pour vérifier des infos voyageurs quand on est sur la route). L’article en question où Franz vous livre ses bons conseils pour organiser votre votre road trip aux USA.
LE PROJET DE LA FASHION WEEK
Après cette expérience, c’est tout naturellement que j’ai accepté de faire partie de l’aventure quand on m’a sollicité pour ce projet avec Evernote. On s’est bien amusé pendant cette journée. C’est ma seconde fashion week après celle de Milan en 2011, et Manish Arora à Paris en 2012. Je ne cours pas après chaque fashion week mais c’est vrai que je suis attirée par l’esthétique des défilés. Un spectacle en soi. Et le cirque aussi à la sortie avec des looks parfois improbables. Sans être la fashion addict « sac chanel – chaussures louboutin », je sais apprécier l’art et la créativité des stylistes et maisons de coutures. C’est toujours une expérience enthousiasmante que d’assister à ces défilés. Un truc qu’il faut savoir c’est qu’un défilé ça passe super vite ! Un peu frustrant.
MIEUX S’organiser tous les jours
Revenons à mon expérience. Depuis notre road trip, j’utilise la fonction « web clipper » d’evernote pour mémoriser les pages web que je ne veux pas oublier. Depuis mon iphone ou sur mon ordi portable. Tout est synchronisé. Et c’est vachement bien. J’en ai plein pour mes coups de coeur mode sur les internets, mes repérages de destinations, mes idées et autres projets qui fusent dans ma petite tête. C’est cool pour gérer ma vie perso (bien remplie en y ajoutant le blog en sus) + mon planning bien chargé de ma vie pro dans mon agence de communication.
Ce n’est pas son seul allié pour être une fille bien organisée. Jamais ô grand jamais je laisserai tomber le bon vieux carnet en papier. J’en rachète toujours alors que j’en ai déjà plein qui attendent à la maison… Mais quand un carnet est trop beau, je ne résiste jamais bien longtemps. On ne se refait pas. #passioncarnets :)
Nous sommes quatre blogueuses utilisatrices d’Evernote à vous faire découvrir un bout de la fashionweek de Paris, Berlin, Londres et Milan :
Note aux lecteurs : On m’a demandé de faire court pour la présentation du blog. Dans la prise retenue, je mentionne « Blog Mode », ce qui est un gros raccourci. Il convient de préciser blog mode voyages. Le style et l’évasion, c’est l’ADN du blog UPUPUP. Pour celles et ceux qui me suivent depuis mes débuts en 2009, c’est effectivement celui qui correspond à tout ce que j’adore faire en weekend et en voyage. Mon goût pour le style, vous l’aurez sans doute perçu au travers d’un de mes carnets d’adresses shopping à l’étranger ou quelques petites photos de moi ici et là. Ni backpaper tourmondiste, Ni modeuse. Mon blog, c’est mon regard sur tout ce que je trouve beau et intéressant à découvrir que j’ai le plaisir de partager avec vous ici. J’aime pas trop les étiquettes mais je comprends aussi que c’est souvent plus simple pour identifier un univers.
Vous connaissiez cette appli ?
Laisser un commentaire