Ah Paris,
Rive-Gauche, un rendez vous discret et chic tout près du Jardin du Luxembourg et de l’église St Sulpice. Le délit d’initiés parfait entre copines dans une boutique hôtel de la rue Madame à Saint Germain des près. Brève historique : la rue Madame a été ouverte en 1790, sur l’emplacement d’une partie du jardin du Luxembourg qui appartenait alors à Son Altesse royale, Monsieur, le futur Louis XVIII. Révélation d’une adresse secrète côté jardin pour boire un verre à Saint Germain. Garantie sans courbettes.
Ajustez votre headband fleuris ! Et franchissez sans complexe le pas de la Villa Madame au 44 rue Madame. Facile à retenir ! Difficile de repartir. Ouvert sur l’extérieur, nul besoin d’être client de l’hôtel pour pénétrer dans ce joli jardin. Bien à l’abris des indiscrétions des bars en terrasse à Paris. J’ai beaucoup aimé ce petit jardin secret dans lequel on peut se poser en toute simplicité après avoir écumé les boutiques de créateurs du quartier.
Du jardin on aperçoit le bar. Qu’allez vous commander ? Un coktails alcoolisé, une citronade ou plutôt un jus de fruit fait maison !
Si vous avez envie de profiter pleinement de l’hôtel Villa Madame, il suffit de réserver votre nuit. Des ateliers de compositions florale ou encore des représentations artistiques sont organisés. Renseignez vous auprès de l’hôtel pour connaitre la programmation venir. Tarif à partir de 199 euros sur Tempting Places .
La Villa Madame est un petit hôtel élégant décoré dans un esprit résolument parisien pour les voyageurs urbains un brin esthète à la recherche d’une bulle fleurie en plein coeur de Paris.
Merci à Catherine pour cette invitation à découvrir un après-midi cette belle adresse en compagnie de 1drink1hotel, Fees Maison, Happy City, Libelul, Carnet sans pages, Rêver d’ailleurs.
100driiine says
Dommage qu’on est pas eu le temps d’y papoter… une prochaine fois !
Bonne semaine :)
khlauda says
Hello Sandrine, oui dommage. On pourra papoter à l’apéro de Jef :) A++