Toutes les 4 à 6 semaines, je plie bagage pour un city trip en europe. Ces week-ends sont intense car les départ sont toujours très matinaux le samedi matin. Paris, Rome, Barcelone, Stockholm, Berlin, Londres, Cagliari, Malaga, Casablanca … Toujours les mêmes gestes. Un petit bagage cabine avec sa trousse transparante pour y nicher sérum, crème pour les mains, déo bille, anticerne et crème de jour. Dans ce format digne d’un pollypocket, c’est rentabilité optimale ! On oublie donc les produits de douche. Votre hôtel vous les proposera. Et pour le peu de place qu’il reste, on embarque son make up réduit au minimum syndicale. Quand la ville dort encore, vers 4h30 du matin, le réveil est pénible. Même si la joie de me rendre sur place est plus forte. C’est le début d’un long combat contre les caprices des transports pour être à l’heure à l’aéroport. Yeux endormis et mine de 5h du matin. Et un 5 sur une figure ce n’est jamais très séduisant. Rattrapée par les contingences du voyage, direction le check-in, tentations plus ou mois grasses et sucrées à bord. Installation, décollage, aterrissage. Au fait, quand est ce qu’on se détend ?
Faire amie amie avec la climatisation et la dépression barométrique
Voguer au dessus des nuages n’est pas sans conséquences pour notre forme physique et le bien être de notre peau. Déjà soumise à rude épreuve en ville, entre pollution et eau calcairisée… Comprendre l’origine des sensations de courbatures ou encore de déshydration de la peau permet de prévoir le meilleur plan d’action. Une position assise inconfortable est génératrice de courbature et de problème de circulation sanguine si elle est prolongée. Les effets néfastes de la dépression barométrique sont réduits par la pressurisation de l’appareil. L’air prélevé à l’extérieur est injecté dans la cabine. Ces variations de pression à la descente sont parfois pénibles : douleur des sinus ou des oreilles, sensation d’oreille bouchée. Selon wikipedia, l’air prélevé à l’extérieur pour les compresseurs pour climatiser la cabine est toujours très sec (taux d’humidité autour de 10 %). Cette sécheresse est vraiment inconfortable pour la peau …
Commment voyager dans les meilleurs conditions avant, pendant et après le vol ?
Dernier né dans la famille des applications de voyage, Travel coach est une application gratuite pour voyager avec sérennité. (iphone non android pour le moment). A l’initiative de cette application ? Biotherm. Le spécialiste des soins de beauté s’est associé à l’expertise des pilotes et hôtesses de différentes compagnies aériennes. L’application est organisée en quatre rubriques : My flight (starts your fly here), My traveller book (mappping : level, list, trips), Travel expertise (food&drink, comfort&well-being,skincare, fight jet lag, be organised, travel relax massages, travel rebooste massages), Travel recharge (gamme de produits dédiés). Envie de cumuler les miles sans les signes de fatigue ? Téléchargez là maintenant, avant votre prochain trip, pour garder ces conseils avisés en poche.
Voici 15 conseils pour apprendre à mieux voyager en avion !
Avant le vol
1. Créez une alarme sur votre application traveller coach pour chacun de vos vols
2. Imprimez ses billets et les rassembler avec le passeport et autres documents requis dans une pochette voyage
3. Habillez vous confortablement et emportez une bouteille d’eau avec vous à bord
4. Utilisez un sérum hydratant sous votre crème de jour pour une protection optimal
5. Appliquez déodorant bille pour éviter toute sensation inconfortable auprès de votre voisin
Pendant le vol
6. Pas de fatalité pour les grandes jambes en classe éco, les sièges les plus confortables se situent au niveau des ailes de l’avion.
7. Portez des bas de contensions pendant les long courriers de plus de 4h et pensez à vous lever lorsque c’est permis
8. Hydratez vous fréquemment, évitez les boissons gazeuses et le café. Oubliez les mignonettes à bord. :)
9. Jetez un oeil à l’application durant le vol (en mode avion of course) pour adopter les gestes massages
10. A l’aterrissage, pensez à mâcher un chewing gum ou bailler (moins efficace)
Après le vol
11. Un jet d’eau chaude sur les jambes et un bain pour réactiver la circulation sanguine
12. Appliquez une crème biotherm pour les mains et le visage tout spécialement conçue pour les voyageurs
13. Maintenez vos pieds légèrement surélevés durant 30 minutes
15. Défiez les sensations de jet lag en mangeant aux heures locales, en vous exposant le plus possible au soleil pour adapter votre horloge biologique
Bonus. Pour ceux qui partent plonger, faites le au moins 24h avant de reprendre votre vol.
Toujours pas découvert les bienfaits de Travel Recharge ? Retrouvez le en magasin duty free dans les aéroports ou encore sur certaines compagnies aériennes. Retrouvez aussi Biotherm Homme et Biotherm femme sur facebook et sur twitter@biothermINTL !
Et vous, quels sont vos secrets pour voyager zen ? Dans le prochain dossier guide voyageur : Astuces et conseils pour lutter contre la peur en avion !
laraverikelo says
hello,
instructif ton post
khlauda says
Merci ! Au plaisir de te lire sur HC. :-)
Béné says
Article très utile. Merci :)
khlauda says
Merci à toi Béné ! :)
Jérémy@VeryWorldTrip says
Sympa cet article.
Il y a plein de petites choses auxquelles je n’aurai jamais pensé.
Notamment le fait de surélévés légèrement ces jambes pendant 30 minutes après le vol :/
Juste une petite interrogation par rapport à cette phrase : « Pour ceux qui partent plonger, faites le au moins 24h avant de reprendre votre vol. » Pourquoi?
Merci d’avance :)
khlauda says
Bonjour Jeremy,
Merci pour votre commentaire. Ravie de savoir que cet article puisse vous êtes utile. :)
Le problème principal de la plongée est liée à la pression. Plus exactement aux passages d’une pression donnée à une pression plus faible.En sortie de plongée on est à la pression du niveau de la mer, mais le corps n’est pas encore à l’équilibre avec l’atmosphère. Un temps plus ou moins long (selon les plongées que l’on a faites) est nécessaire. Or les cabines des avions sont pressurisées à une pression plus faible que celle du niveau de la mer: ainsi prendre l’avion amène une nouvelle baisse de pression. Pour éviter tout risque de malaise durant le vol, mieux vaux y penser. :)