
Prenez une pause, sortez un pouf et laissez vous transporter dans le monde de Robert Antoine Pinchon. Cet artiste post-impressionniste normand est décrit comme le peintre de la lumière par le Musée des beaux-arts de Rouen : « ce coloriste virtuose exprime avec toute la vivacité de sa palette et la délicatesse de sa touche les aspects changeants du paysage normand, les éclats du soleil sur la ville ou les feux éclatants de l’automne ».
J’aime beaucoup la variété des paysages qu’on peut apercevoir dans les alentours de Rouen. Ces impressions fugaces dominées de bleu et de vert nous offrent un spectacle apaisant et vivifiant que j’ai le plaisir de vous faire découvrir !
Crédit tableaux Robert Antoine Pinchon




HELIX says
Merci pour ces images. Elles sont magnifiques ! Auriez-vous les titres et références de ces différents tableaux ? Sont-ils exposés ? Merci !
khlauda says
Bonjour Laurence, merci pour votre commentaire. Pour vous aider dans votre recherche, le premier tableau se nomme « La colline Sainte-Catherine », pour explorer les suivants vous pouvez vous appuyer sur https://images.google.fr/
Belle journée !