Ah Séville … et son irrésistible invitation à me mettre à l’heure andalouse. Son air d’orient, ses ruelles colorées, son melting-pot architectural, ses palais, ses azulejos, ses jardins luxuriants au parfum de jasmin. Au printemps, les orangers de la ville parfument les rues de leur délicate odeur. Partir à Séville, c’est s’offrir un voyage des sens. Un monde exotique au cœur brûlant à seulement 2h30 de vol depuis Paris !
Je crois que je peux dire aujourd’hui que Séville est ma ville préférée en Espagne. Ce qui m’a séduite c’est son patrimoine culturel, son authenticité et sa taille réduite. Pour moi, c’est LA destination idéale pour un city-break culturel en amoureux.
Il n’a pas l’air heureux la tête dans son hublot ;)
Pourquoi ne pas vous lancer, vous aussi, dans l’organisation d’un week-end surprise à Séville ?
Avec un départ le vendredi matin pour un retour dimanche soir, vous trouverez facilement un vol Paris-Séville à petit prix avec des compagnies telles que Transavia, mais attention à ne pas vous y prendre à la dernière minute pour réserver votre billet ! Pour la réservation de l’hôtel en revanche, vous pouvez attendre le dernier moment car ce n’est pas très cher sur place. En plus il y a souvent des réductions au dernier moment sur les sites de réservation d’hôtels.
Par contre, évitez toujours de réserver des packages vols + hôtel parce que les hôtels sont souvent mal situés en périphérie de la ville, alors qu’il faut toujours privilégier un hôtel au cœur du centre-ville pour profiter de votre week-end.
Et tant pis si la décoration ne suit pas. Privilégiez TOUJOURS la localisation centrale pour un week-end réussi !
Côté programme, je suggère de prévoir une visite par jour. Pas plus. Comme ça vous pouvez en faire plus sur place en fonction de vos envies communes ou de la météo. Sans pression.
Pour faire battre vos petits cœurs à l’unisson jusqu’à tomber en pâmoison sous le charme de la ville :
♥ Se ressourcer dans les jardins du Réal Alcazar
♥ Voir un spectacle de danse à la Casa Del Flamenco
♥ Monter dans un des balcons du palais Espana
Vous connaissez Rosine dans le Barbier de Séville de Beaumarchais ? C’est le moment ou jamais de se faire un remake. ;)
Pensez à cliquer sur le titre de cet article pour laisser un commentaire et partager vos plans sûrs. Prenez votre envol et mettez tout de suite le cap sur Séville, et pourquoi pas à l’occasion d’un séjour linguistique en Espagne !
Article rédigé en partenariat avec Transavia
Photos et Gif upupup.fr. Tous droits réservés.
Samsha says
C’est également ma ville préférée en Espagne (même si j’ai beaucoup aimé Barcelone et les oeuvres de Gaudi disséminées un peu partout dans la ville) avec ses couleurs, son architecture mauresque, ses petits bars à tapas et ses monuments magnifiques (gros coup de coeur pour l’Alhambra et la Casa de Pilatos). J’aimerais beaucoup y retourner.
https://thecosmicsam.com/2015/11/11/sevilla/
khlauda says
merci pour ton message et ces recommandations coups de coeurs, au passage les photos de ton article sont super belles, merci de m’avoir invité à prolonger le voyage du côté de ton blog, bises !