A deux jours de mon départ à Londres, je réalise que j’ai encore milles choses à vous raconter. Le mois de décembre était chargé en city-trips : week-end en amoureux et voyages de presse avec mes copines blogueuses. Je vous raconterai tout, c’est promis. Cette semaine, mettons un coup de projecteur sur la jolie ville de Lyon que je ne connaissais pas du tout. Une vraie découverte. On m’a offert le kit parfait pour partir en week-end en amoureux du côté de Lyon : le guide My Little Lyon, deux Lyon City Pass avec les clefs … d’un appartement loft ! Rien que ça.
A force de feuilleter le city-guide, je trépignais évidemment d’impatience d’explorer la ville. A peine sortie du TGV (2h depuis Paris), on nous conduit dans le quartier de la Croix-Rousse. Un sms, et quelques étages plus tard, la rencontre. Alexandre vit à Lyon. Il a beaucoup de goût. Il aime Lana Del Rey. Et comme nous, il aime la supérette de nuit de sa rue. Il nous la recommande donc avec bon coeur. Petite visite des lieux. Une hauteur de plafond de dingue (je suis grande mais je me sentais toute petite), une cuisine de top chef, une décoration bohème dans un esprit loft so New-York. Bref, l’appart’ de rêve. J’en ai donc profité pour vivre la vie d’Alexandre, l’heureux propriétaire des lieux. 48h chrono dans un grand appartement loft situé au cœur de Lyon dans les pentes de la croix rousse (à 5 min à pied de l’hôtel de ville) avec une vue somptueuse sur toute la ville.
C’est la seconde fois que je teste la location d’un appartement chez un particulier. Vous êtes peut être, comme certains de mes amis, un peu sceptique sur ce type d’hébergement week-end. Sachez que l’accueil n’a rien d’amateur. Chaleureux mais discret. Quand nos hôtes disparaissent on se plait à découvrir leurs jolies trouvailles déco vintage dénichées aux puces. Et leur fascinante collection de Playmobils !
Cet appartement loft de 70m2 disponible sur le site de Sejourning, n’est qu’un exemple de tout ce que vous pourrez trouver à Lyon et ailleurs. Si vous faites un crochet en amoureux ou entre amis, je vous recommande vivement de louer l’appartement loft d’Alexandre pour profiter de ce chouette quartier de la Croix-Rousse. Pour vous donner un équivalent, c’est un peu le petit Montmartre Lyonnais.
Se sentir chez soi, chez les autres. C’est la promesse réussie du site de location d’appartements Sejourning. Jetez un oeil à leur blog qui fourmille de bons plans si vous cherchez de bonnes adresses restau et idées sorties. Dans mon prochain billet je vous présenterai cette jolie ville. Allez une petite photo teasing du prochain billet pour la route. Je vous embrasse !
❤ Merci encore à Audrey et Julien pour cette chouette expérience. ❤
Amélie says
Depuis quelques temps je ne passe plus que par le site airbnb, moins cher, moins impersonnel, j’ai l’impression de rentrer dans la vie des gens, de leur culture, l’impression de vivre comme eux, je préfère largement ce moyen d’hébergement. Je n’ai jamais eu de problèmes, que de bonnes surprises :)
Maxime says
Jolies photos … Ça donne envie d essayer comme concept… Parce que les chambres d hôtel c est parfois la déprime niveau deco.
Jane says
Lovely home I hope have the chance to come in France soon !
I would like discover Paris, Lyon and Monaco.
Summer ♥ Crush says
Super plan! Merci! xx Emilie
argone says
Merci pour l’info sur ce site, j’espère que tu as aimé notre belle ville ! L’appartement a l’air très accueillant en tous cas …
khlauda says
La prochaine fois que je passes par chez moi on se fait un thé :) bises
Zoé Macaron says
Wahou superbe cet appart lyonnais et tes photos aussi ! Je suis contente que notre belle ville t’ait plu :) Pour ma part je vais tester ce concept d’hébergement pour la première fois dès vendredi prochain à Copenhague, on a réservé via Wimdu, j’ai hâââte ! Bises et merci pour ton petit mot sur IG <3
loic says
Super loft. Les photos sont à tomber. Si tu retournes à Lyon n’hésites pas comparer les sites de l’économie collaborative sur opitrip.com. Tu pourrais ainsi voir tous les logements à louer sur Lyon entre particuliers. A bientôt